dimanche 23 juin 2013

Mes premières visites


C'est Samedi que j’ai fais mes premières visites , toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! J’ai été accompagnée jusqu'à ces lieux par mon fidèle chauffeur et compagnon de route Mahesh !

J’ai commencé par la tombe de Humayun. Il s’agit d’un complexe d’architecture moghole de Delhi. Le site abrite la tombe de l’empereur Humayun (et  d’autres, moins importantes). Sa construction a été ordonnée par Hamida Banu Begum, la veuve de l’empereur Humayun.  La construction a duré 8 ans et date de 1570 (elle a servit de base technologique au Taj Mahal).

Je suis ensuite aller observer de l’extérieur the president’s house , qui fait, avec le terrain compris , 130 HECTARES (alors que la maison blanche des Etats-Unis n'en fait que 18 !!) . Mahesh m'a précisé avec pas mal d'agacement que celle-ci possédait 340 chambres inutilisées.


Puis j'ai visité la maison d’Adoration Baha’ie (à Bahapur). Il s’agit du dernier des sept édifices érigés dans les différentes parties du monde pour adorer le créateur de l’univers et exprimer l’amour entre Dieu et l’Homme.
L’architecture est inspirée du Lotus (fleur, symbole de pureté qui est associée en Inde à la religion).
Toutes les maisons d’adoration Baha’ies ont neuf côtés, car 9 est le chiffre le plus élevé et symbolise les qualités d’unicité et d’unité. La construction commença en 1980.




Baha’u’llah a dit un jour «  Ce n’est point d’aimer son propre pays qu’il convient de glorifier, c’est d’aimer le monde entier. La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens ».

            Enfin , j’ai visité le Govinda’s Temple, situé à Jaipur .Ce temple est dédié à Govind Dev Ji (aussi appelé le seigneur Krishna). Selon la légende, l’image du seigneur Krishna dans le temple ressemble exactement à la forme de Krishna pendant son incarnation sur Terre !

Il va de soit que durant toutes ces visites, j'ai été interpellée par une bonne dizaine d'indiens qui voulaient prendre des photos en ma compagnie ,  because I was a white girl
Une jeune fille occidentale en Inde se fait nécessairement remarquer et est l'objet de tous les regards ! Pour attirer leurs sympathies (car à première vue, ils ne lancent pas de regards très agréables..) et être moi-même plus à l'aise avec leurs regards, j'ai donc décidé de faire des sourires à tous les indiens que je croisais, et cela fonctionne bien ! Tous me le rendent très bien !



N.B : Ne vous fiez pas à la splendeur de tous ces lieux, la vie en Inde n'a rien à voir avec ces décors somptueux ! Une fois sortie de ces sites, les rues sont plus similaires à un bidon-ville qu'à un palais entouré de verdure !

3 commentaires:

  1. Julia, je suis certaine que plus tu passeras de temps plus tu nuanceras te propos, je suis certaine qu'à ton retour tu ne diras plus que la vrai vie ressemble à un bidon ville. Tu vas connaître différentes personnes, de différents origines et a la fin la réalité dépassera avec sa richesse les limites d'une description rapide, d'une première impression. En tout cas , continue à sourire, ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Maman, Bidon-ville géant est sans doute un terme exagéré , je l'ai déjà modifié.
    Néanmoins, je pense maintenir mes propos concernant l'état des rues. Je me suis déjà promenée dans la ville, à pieds, en voiture, et à moto , et il me semble en avoir déjà fait un bon tour !
    Les personnes que je rencontre n'ont rien à voir avec le sentiment qu'on peut avoir lorsqu'on se balade dans les rues. La ville est très polluée , les ordures jonchent le sol et la pauvreté est reine. La ville a bien d'autres richesses, mais elles ne sont pas matérielles. Je me contente de dresser un constat: Il y a un énorme investissement dans les sites culturels et ceux-ci ne reflètent pas la vie que mènent les indiens au quotidien.

    RépondreSupprimer
  3. Les échos indiens que j'en ai eus vont dans le sens de ce que dit la petite...

    RépondreSupprimer